lundi 4 juillet 2011

J'étais là

Avant le commencement El Ela Elohim

 22 L'Eternel m'a créée la première de Ses oeuvres, Avant Ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
Proverbes 8




Puis au commencement le Logos

28 Lorsqu'Il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 27 Lorsqu'Il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'Il traça un cercle à la surface de l'abîme, 29 Lorsqu'Il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'Il posa les fondements de la terre,
Proverbe 8



30 J'étais à l'oeuvre auprès de Lui,
Proverbe 8


4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. 5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? 6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, 7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Job: 38

30  Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en Sa présence, 31 Jouant sur le globe de Sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Proverbe 8





De retour à la Parole


1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Jean 1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire