dimanche 30 octobre 2011

Thank you Jesus


Merci Seigneur parce que je suis dans ce looping. Et je dois dire que c'est une grâce d'avoir été placée là. Depuis, chaque jour je suis dans un poussé à bout et c'est Lui qui l'a mis dans mon coeur. Quand mon âme a commencé à être dans cet état, j'ai eu envie de me replonger dans mes brochures et à ce moment là je me suis tournée vers celle qui est intitulée Poussé à bout (1er septembre 1963). Combien Dieu m'a béni à travers celle-ci et j'aimerai partager des citations qui m'ont interpellé pour que ce soit une bénédiction pour vous aussi.

Tout d'abord, je tiens à vos donner la définition, l'explication que fr Branham donne sur le poussé à bout:
45 "Généralement, il faut un état d'urgence pour nous plonger dans le désespoir. Voyez? C'est vraiment dommage qu'il doive en être ainsi. Mais les hommes sont si lents d'esprit qu'il faut une urgence, quelque chose qui surgit, et quand cela leur arrive, alors cela plonge dans le désespoir. Et quand ils sont réellement dans cet condition, étant poussé à bout, cela dévoile ce que vous êtes réellement. Cela montre de quoi vous êtes fait, quand vous êtes poussé à bout. Généralement, cela manifeste les bonnes choses qui sont en vous."  

A quel point devrions-nous être dans ce poussé à bout?
61 "Poussé à bout; les signes de Sa Venue devraient donc pousser chaque membre de Christ à bout, concernant nos âmes, concernant notre récompense de l'autre côté. Eh bien, à quoi servira-t-il de gagner le monde entier? Pourquoi vivons nous? Pourquoi mangez-vous? Pourquoi luttez-vous? Pour vivre. Pourquoi vivez-vous? Pour mourir. Et vous n'êtes pas digne de vivre avant que vous soyez prêts à mourir." 
85 (...) Vous feriez aussi mieux de rester là où vous êtes jusqu'à ce que vous arriviez à ce point là, jusqu'à ce que toute l'église arrive à ce point, entre la vie et la mort, comme quoi vous devez l'avoir maintenant sinon vous allez périr; alors Dieu entrera en scène. Il faut être poussé à bout pour amener Dieu sur la scène."

Voici ce qui se passe lorsqu'on est dans un poussé à bout:
118 (...) Quand vous êtes poussé à bout et qu'il faut recevoir quelque chose, la foi s'agrippe au moindre toucher."
119 Il faut qu'il y ait quelque chose qui fait que vous soyez poussé à bout, et cette chose... si petite soit-elle, quand elle est reçue, elle est alors directement crue; en effet, la foi saisit la chose quand elle est poussée par le désespoir. Voyez? Là, l'amour s'unit à la foi et amène celle-ci à obtenir la chose. C'est ce que fait le désespoir."

Fr Branham nous rappel que Jésus à Ghétsémané, Il a poussé des cris et était dans un poussé à bout  face à Sa dernière épreuve. Si Christ est en moi, je dois également passé par là car Il vit en moi. 
Merci Seigneur pour Tes précieux serviteurs qui ont eu cet état d'urgence dans leur coeur et ont prêché avec pour que je sorte de ma condition et pour ce chemin que Tu as frayé pour moi. .

Conclusion:
"Il n'y a plus de temps" Apocalypse 10

2 commentaires:

  1. Oui, il est juste et bon de dire un simple merci au Seigneur. Sa grâce, ses promesses, sa fidélité méritent nos mercis quotidiens. Je vais référencer ton site sur le nôtre car il est riche et inspiré.
    Fr JM

    RépondreSupprimer
  2. Amen pour le "pousser à bout" et merci pour le partage. Que Dieu te bénisse richement Lindsay. Sis Michelle

    RépondreSupprimer